Delf | a propos
15297
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15297,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
 

a propos

Delf, un authentique tourbillon d’émotions…

Ce petit bout de femme originaire de Perpignan n’a pas fini de nous surprendre. Auteure-compositrice-interprète, Delf est une artiste aux multiples facettes qui nous imprègne et nous invite à un véritable voyage au cœur de son univers musical. Des chansons écrites en français et en espagnol, où les mots impactent, intenses, avec comme seul et unique vecteur : l’émotion.
Ses textes bien trempés, oscillant entre sensibilité et force, évoquent des tranches de vie où se mêlent passion, joie, colère, mélancolie et autres clins d’oeil à nos états d’âmes. Une porte ouverte sur l’humain…

Si la musique puise essentiellement ses sources en Amérique du sud, elle s’offre aussi quelques belles incartades du côté de la chanson française ou encore de la pop. Nulle question ici de se cloisonner dans un style mais plutôt de chercher l’alchimie, celle qui donne du sens, qui sublime les mots…
Pour ce faire, Delf s’est entourée en studio de ses compagnons de scènes :
Pascal Pérals, aux guitares, l’accompagne depuis le début. Il compose, arrange et amène avec subtilité, toute la richesse de son univers brésilien. Il est soutenu aux percussions par son complice de toujours, Jeannot Rodrigues.

Patrick Felices, fort de son expérience, sa carrière l’ayant amené sur les plus grandes routes de France aux côtés de Cali ou encore Comelade, participe aux arrangements, conseille, unifie. Il donne à l’ensemble la délicieuse sonorité boisée de la contrebasse et le groove discret de la basse électrique.
En guest, Laurent Gautié à l’alto. Issu du classique, il accentue, avec grâce et élégance, l’émotion déjà bien présente dans la voix de Delf.

L’album est enregistré au Studio Just doudou Hit de Rivesaltes (66) avec aux manettes l’ingénieur du son Julien Lebart, pianiste du chanteur Cali, qui offre également sa participation aux claviers sur quelques morceaux et partage avec Delf un piano-voix des plus intimistes.
Le mixage et le mastering sont quant à eux confiés à Erwin Autrique ( ICP Studio)

Depuis son univers singulier, par son style franc et sincère, Delf bouscule nos petites existences bien réglées et nous incite à lâcher prise. Alors, laissons-nous porter …